Quartier - Notre-Dame-de-Grâce

Le quartier Notre-Dame-de-Grâce est à la fois unique et typiquement Montréalais. Les universitaires y profitent de l'accès facile au transport en commun et d'appartements plus abordables que ceux du centre-ville. On y côtoie donc étudiants, professionnels et retraités dans les nombreux cafés et bagel shops du Monkland Village.

C'est dans les années 90 que l'Avenue Monkland est devenue le centre de la renaissance de NDG. Inspirée par la huppée rue Sherbrooke de Westmount, Monkland regorge aujourd'hui de restos-boutiques et de cafés qui attirent une clientèle jeune et hétéroclite. On y retrouve une vie urbaine à prix encore abordables.

Véritable portrait de tout ce qui fait le charme de Montréal, NDG foisonne d'arbres, de parcs et d'édifices historiques au cachet indéniable et apprécié par la communauté montréalaise. Fort d'une longue tradition et fier de son riche passé, le quartier NDG gagne en popularité et mérite le détour.

NDG se situe également à proximité des grands axes routiers tels que le Boulevard Décarie, le Chemin Côte-St-Luc et la rue Sherbrooke. Vous y trouverez un environnement paisible, une vie de quartier unique à quelques minutes du centre-ville, des universités et des parcs industriels de Ville St-Laurent et de Dorval.

Notre-Dame-de-Grâce jouit des qualités précieuses d'un quartier où s'entremêlent la tranquillité et l'effervescence.

Formulaire de contact